Bienvenue dans mon petit atelier de créations de produits "home made"!

Merci de lire les précautions en bas de page, avant de vous lancer dans la création d'un produit, ou avant d'utiliser des huiles essentielles.

Rechercher dans ce blog

dimanche 6 janvier 2013

Bonne année 2013

Me voici de retour, tout d'abord pour vous souhaiter une excellente année 2013. Que cette nouvelle année vous soit douce, heureuse, remplie de petits et grands bonheurs... Que votre santé soit bonne... Et que vos projets et rêves se réalisent...

Et, puis en cette nouvelle année, je voulais vous présenter ma dernière crème réalisée, ma crème hydratante, nourrissante et cicatrisante pour tatouage...
J'ai un nouveau tatouage et j'ai réaliser MA crème pour en prendre soin...
Inspirée, entre autre par la recette de Caly et son Cal'xeryl , http://www.calybeauty.com/post/Creme-dexeryl.aspx,
par des ingrédients apaisant et cicatrisant de chez Christine ...
voici ma version:

- 46% infusion de flocons d'avoine et fleurs de souci
- 15% gel aloé Vera maison
- 12% glycérine végétale
- 6% huile végétale de ricin
- 6% beurre de karité
- 5% olivem
- 3% acide stéarique
- 2% argile blanche
- 2% calamine de chez Christinou
- 2% propolis de chez Christinou
- 1% Cosgard

Pourquoi ces choix?
Les flocons d'avoine pour le côté apaisant et anti-démangeaisons.
Le souci pour ses vertues réparatrices et apaisantes pour les peaux très fragiles.
Le gel d'aloé Vera pour ses multiples vertues : apaisant, cicatrisant, hydratant, régénérant, astringent...
La glycérine pour son action émolliente qui va adoucir et lisser la peau.
L'huile de ricin est cicatrisante, purifiante et adoucissante.
Le beurre de karité pour ses propriétés reconstructives et adoucissantes sur la peau.
L'olivem 1000 est un emulsifiant qui assure un effet hydratant et une diffusion progressive des actifs.
L'acide stearique est utilisé ici pour enrichir, stabiliser et donner une consistance plus épaisse à ma crème.
L'argile blanche pour son effet décongestionnant et apaisant.
La calamine car j'aime beaucoup l'utiliser pour ma peau sensible. Elle est adoucissante et antiseptique.
Le propolis pour son côté antiseptique, antifongique et anti inflammatoire.
Et bien sur un conservateur très efficace, car il est primordial de ne voir aucune bactérie, champignon... Se développer... D'autant plus sur une plaie de ce type.

2 jours d'utilisation et mon tatouage reste bien nourrit et hydraté... Pas de croûte pour l'instant, pas de rougeur non plus. Aucune douleur, quelques gratouillis de temps en temps... Mais signe de cicatrisation je pense.
Je suis assez contente d'avoir pu réaliser cette crème.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire