Bienvenue dans mon petit atelier de créations de produits "home made"!

Merci de lire les précautions en bas de page, avant de vous lancer dans la création d'un produit, ou avant d'utiliser des huiles essentielles.

Rechercher dans ce blog

vendredi 26 août 2011

Mon savon de marseille



Pour ma lessive maison!
Jusqu'à maintenant, j'utilsais du savon de marseille du commerce pour faire ma lessive pour le linge. Je détaillais toute les étiquettes des différents savon de marseille, pour trouver celui sans glycérine, sous truc kkbeurk, sans ajout inutile...
Alors, j'ai enfin décidé de faire mon savon de marseille, avec 72% d'Huile d'Olive et 28% D'huile de Coco. Je réalise toujours mes savons à l'aide de lessive de soude (j'ai pas encore finis mon bidon de 5 litres... Faut vraiment que je fasse plus de savons...)


Bon, niveau recette, pas grand chose à ajouter, à part, que le surgraissage est à 0%. Là, il fait dodo dans le salon... Ca chauffait drôlement tout à l'heure... Découpe prévue demain ;-)


Edit du 3/09 : voici le savon coupé





J'ai rapé un morceaux pour faire ma lessive... La préparation refroidi... J'ai quelque peu changé ma recette habituelle... A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire