Bienvenue dans mon petit atelier de créations de produits "home made"!

Merci de lire les précautions en bas de page, avant de vous lancer dans la création d'un produit, ou avant d'utiliser des huiles essentielles.

Rechercher dans ce blog

vendredi 26 août 2011

Défi "Bulles de savon"

Swap organisé par Marion "la Fée des Tambouilles" sur "Swapandthecity". Le but étant de réaliser un savon avec une méthode que nous n'avions jamais testée. J'ai décidé de réaliser un savon fouetté!!! J'ai lu dans mes recherches sur la toile, qu'un savon fouetté devait contenir 80% de Beurre et 20% d'Huile. Voici la composition du savon :



  • 30% B. Kariré

  • 30% B. Cacao

  • 20% B. Palme

  • 20% Huile Olive
Lessive de soude à 30,5 % calculée pour avoir un srugraissage à 7 %


Ajouts :



  • Macérât de Calendula et ses pétales.

  • Argile blanche

  • Fragrance Tropicana
En fait, un savon fouetté est sensé flotter! Pour qu'il soit si léger, il faut bien mixerles huiles avant l'ajout de la soude! Bon, j'ai longtemps mixé... Ca a "moussé", même si je m'attendais à ce que ça "mousse" bien plus... J'ai fini par ajouter ma soude... Puis les ajouts... A nouveau mixage... Puis, mise en moule...
Le savon a une jolie couleur jaune clair, et sent super bon, je trouve.



Marion qu'en penses-tu???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire