Bienvenue dans mon petit atelier de créations de produits "home made"!

Merci de lire les précautions en bas de page, avant de vous lancer dans la création d'un produit, ou avant d'utiliser des huiles essentielles.

Rechercher dans ce blog

mardi 21 juin 2011

Aprés-shampoo liquide Test

J'ai réalisé, mon premier aprés-shampoo liquide. Je suis trés contente du résultat, mes cheveux sont démêlés instantanément. Ils sont doux, brillants, c'est super!

Voici la recette :

Phase huileuse :
20% HV Avocat et Pépins Raisin
5% Beurre Cacao
5% BTMS
5% CE

Phase aqueuse :
52,4% Eau de Source
5% Mousse Babassu

Ajouts :
6% Vitamolive
1% Acide Citrique
0,6% EPP
Jus de citron vert 15ml

Au début, je pensais rétablir le ph entre 4,5 et 5,5 seulement grâce au citron vert, mais arrivé à 15 ml et ne voyant que trés trés peu bouger le ph, je me suis rabattue sur l'acide citrique. Trés peu d'acide citrique m'a donné desuite un ph idéal de 5 pour mon aprés-shampoo!!!

Je n'ai pas ajouté ni HE, ni Frangrance, ne sachant vraiment pas si la formule me conviendrait... Le prochain sera sûrement fruité, ou alors sera "solide"!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire