Bienvenue dans mon petit atelier de créations de produits "home made"!

Merci de lire les précautions en bas de page, avant de vous lancer dans la création d'un produit, ou avant d'utiliser des huiles essentielles.

Rechercher dans ce blog

mardi 7 juin 2011

Gommage rafraichissant "petits petons"

Avec les beaux jours, on sort les tongs et autres nu-pieds... Soin des pieds oblige, j'ai concocté un petit soin pour le gommage de nos petons!

Inspiré d'une recette du livre de Michèle, j'ai réalisé un gommage sucré-salé (non, non, ça ne se mange pô!)

Voici ma version :

1/2 part de sucre roux
1/2 part de sel d'Epsom
1 part d'argile verte
1 part de Beurre de Karité
1 part d'Huile Végétale d'Avocat
Qques gouttes d'HE de Menthe Verte (je n'ai pas noté le nombre, compter entre 3 et 5% maxi)
EPP (euh.... pas noté non plus :-())

J'ai voulu un soin à la fois gommant avec le sel et le sucre, nourrisant avec le Karité et l'Avocat, purifiant grâce à l'argile, et surtout rafraîchissant avec la Menthe Verte.

J'espère que ce soin dédié à mes swappées de Printemps, aura plu et leurs fera des pieds de déesse dans leurs tongs ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire