Bienvenue dans mon petit atelier de créations de produits "home made"!

Merci de lire les précautions en bas de page, avant de vous lancer dans la création d'un produit, ou avant d'utiliser des huiles essentielles.

Rechercher dans ce blog

mardi 14 décembre 2010

Flan de légumes (restant au frigo!!!)

Le Mardi, c'est le jour où je récupère mes légumes à l'AMAP (Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne), et c'est donc, le soir, où je finis les légumes de la semaine passée, en faisant une bonne soupe maison. Mais, trop de soupe... Bref, cette semaine, j'ai voulu faire un flan. Il me restait des blettes (côtes et feuilles) et des carottes (orange et jaune).

Je vous présente ma recette improvisée de flan de légumes...
Ingrédients
1 ère couche :
  • Carotte orange
  • Curry (je n'avais plus de cumin)
  • 2 oeufs
  • Sel et Poivre

2ème couche :

  • Blettes
  • Basilic
  • Gruyère
  • 2 oeufs
  • Sel et Poivre

3ème couche :

  • Carotte jaune
  • Curry (idem pour le cumin)
  • 2 oeufs
  • Sel et Poivre

Il suffit de faire cuire les légumes à la vapeur. Puis, les mixer séparément, et y incorporer les oeufs et le reste des ingrédients. Ensuite, on fait cuire la première couche 10mn à 180°c. Puis, on y ajoute la seconde couche... 10mn, puis la troisième... On finira en laissant cuire encore 20mn.

Je l'ai servi accompagné d'une salade de mâche et, de graines germées de roquette et d'alfalfa.

Miam, bon appétit!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire