Bienvenue dans mon petit atelier de créations de produits "home made"!

Merci de lire les précautions en bas de page, avant de vous lancer dans la création d'un produit, ou avant d'utiliser des huiles essentielles.

Rechercher dans ce blog

mardi 30 novembre 2010

Barre "sérum" nourrissante

Suite à un essai "raté", j'ai obtenu cette barre nourrissante, trés douce, à l'odeur trés agréablement fleuri.
Je l'utilise pour le visage, les mains, les pieds, le corps, bref pour tout. Bon, j'avoue, qu'au départ, c'est un test pour un produit visage. J'ai voulu réaliser un "sérum" solide. Je mets "sérum" entre guillemet, car je pense que le produit final n'est pas assez concentré en actif pour être considéré comme un vrai sérum!!!
  • 80 g. Beurre Cacao
  • 31 g. Beurre Karité
  • 11 g. HV Coco
  • 10 g. Phytostérols d'Avocat
  • 6 g. Vitamolive
  • 1 g. Absolu de Frangipanier
  • 0,5 g. HE Lavande
  • 0,5 g. HE Bois de Rose (oui, je sais encore, mais je l'adorrrrre, elles est si douce!)

Je pense que cette barre se tient bien l'hiver avec des températures assez basses, mais l'été, elle doit être assez molle. Donc, peut-être faudrait-il augmenter le Beurre de Cacao, et diminuer le Beurre de Karité pour obtenir une barre plus dure...?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire