Bienvenue dans mon petit atelier de créations de produits "home made"!

Merci de lire les précautions en bas de page, avant de vous lancer dans la création d'un produit, ou avant d'utiliser des huiles essentielles.

Rechercher dans ce blog

lundi 29 novembre 2010

Semaine 1 de la "cure d'argile"

Bilan de la semaine :


En pratique, je prépare mon argile le soir, pour le matin. Je dilue une c. à c. d'argile dans un verre d'eau, je touille bien, et je recouvre d'une soucoupe pour la nuit. L'argile se dépose au fond, tout en "chargeant" l'eau de ses bienfaits ====>>>>

Au levé, je bois, à jeun, l'eau argilée, sans boire l'argile. Il faut éviter de trop remuer pour pas faire remonter l'argile. Je rappelle, qu'il ne faut pas utiliser de métal pour la préparation de la "potion"!!!

Les effets...

Les deux premiers jours, j'ai eus quelques "gaz" ainsi que des aigreurs d'estomacs assez désagréables. Ensuite, les "réactions" de mon corps se sont calmées, mais n'ont pas, entièrement, disparu.

Dès le troisième jour, je me suis sentie mieux physiquement, beaucoup plus en forme!

Dès le cinquième jour, j'ai trouvé ma peau moins sèche que d'habitude et avec moins de boutons.

Bref, je n'y trouve que des bénéfices. Et, contrairement, à la semaine dernière, où j'étais vraiment "claquée", je me sens super bien!!!

A suivre...

3 commentaires:

  1. :-o

    tu l'as bu ??
    Oh là là...Ca a pas l'air super appétissant !!
    tu es courageuse de boire ca de bon matin à jeun !! :)

    RépondreSupprimer
  2. ah oui,j'en avais fait une ,il y a quelques années , ça me fait penser qu'il faut que j'en refasse une de cure ,merci
    ça m'avait fait enormement de bien aussi

    RépondreSupprimer
  3. =>Mdr, ben oui, Julie, je l'ai bu ;-)
    Par contre, pas bon pour toi, faut pas faire de cure d'argile quand on est enceinte!!!

    =>Oui Letis, ça parait dingue, mais ça fait vraiment du bien... Pourvu que ça dure!

    RépondreSupprimer