Bienvenue dans mon petit atelier de créations de produits "home made"!

Merci de lire les précautions en bas de page, avant de vous lancer dans la création d'un produit, ou avant d'utiliser des huiles essentielles.

Rechercher dans ce blog

mardi 24 août 2010

Impro "Soin doux pour visage sensible"...

Chéri vient de faire du café...
Eh bien, moi, je détesteeeee le café...
Enfin presque...
En fait, j'adore l'odeur du café, et j'adore le marc de café...
Mais, je n'aime pas le goût!!!
Donc, me voilà, mon marc de café tout frais, moi et la préparation d'un gommage maison!!!

Bon, je donne les proportions approximatives, j'ai tout fait au pif!!!

Du marc de café (2 c.à s.), du macérât de calendula (env. 10 ml), de la calamine (1 c. 2ml) et 2 gouttes d'HE de Camomille Romaine pour ma peau sensible. J'ai choisi la Camomille également pour son effet apaisant et destressant. On touille tout ça... On applique... On masse... On gomme en douceur toute ces peaux mortes, ces impuretés... A faire au-dessus du lavabo, sinon, vous allez vous en mettre partout.
Attention, texture assez grasse dû à la quantité d'huile végétale. Mais, parfaite pour ma peau qui a grand besoin d'être nourrie. Aprés, rinçage à grande eau, un petit pschitt d'hydrolat, aujourd'hui, ce sera... à la Rose...

Je complète ce soin avec un masque tout doux acheté chez Lush et nommé "Catastrophe Cosmétique", un délice pour ma peau et pour mon nez. Avec de la myrtille, de la calamine et de l'huile d'amande douce...

Et, re-rinçage, re-pschitt... à la Rose...

Pour finir, j'applique une crème hydratante "Home Made" biensûr!

Voilà comment improviser un petit "soin du visage" à la maison...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire