Bienvenue dans mon petit atelier de créations de produits "home made"!

Merci de lire les précautions en bas de page, avant de vous lancer dans la création d'un produit, ou avant d'utiliser des huiles essentielles.

Rechercher dans ce blog

vendredi 20 août 2010

Huiles essentielles et petits maux

Mon remède pour soigner les "boutons de fièvres" :


Je continue à "tester" sur moi, le pouvoir des huiles essentielles. Dernièrement, j'ai été sujette à un bouton de fièvre (ou herpès -ouais c'est beaucoup moins glamour dit comme ça-bref, un sale bouton). Mon remède homéopathique n'ayant pas empêché sa "sortie", j'ai donc préparé une "potion" inspirée, comme d'hab, du livre "Ma bible des Huiles Essentielles".
Huile de support :
Macérât de Calendula maison (30 gouttes)
Huiles Essentielles :
10 gouttes Ravintsara
10 gouttes Niaouli
10 gouttes Menthe Poivrée
10 gouttes Lavandin
Appliquée 5 à 6 fois par jour.
Résultat, d'habitude, je mets plus d'une semaine pour le voir disparaitre. Cette fois, il m'a moins "gênée" et plus aucune trace au bout d'une semaine... Génial!!!


Relax...



Voici, non pas un "remède", mais plutôt une "potion"... R-E-L-A-X-A-N-T-E..., à utiliser en massage (massage réalisé par les mains (à défaut de mains de Fées...) de mon Enchanteur...).

J'ai découvert l'huile essenteille d'orange, un parfum vraiment génial, qui permet relaxation du corps et de l'esprit... Un mal de dos se faisant de plus en plus pesant, je décide de me faire masser par chéri avec cette huile essentielle... Sur huile de Bellis en guise de support. Alors, peut être que chéri masse trés bien, ou que l'huile essentielle est génial... Ou l'association des deux. En tout cas, ça m'a bien soulagé, même si la douleur n'a pas disparue du jour au lendemain...

Bon, bien évidemment, j'oublie les proprtions--> vous prenez quelques gouttes d'huile de bellis (moi, j'ai un flacon pompe, donc un pschitt) et 2 gouttes HE Orange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire