Bienvenue dans mon petit atelier de créations de produits "home made"!

Merci de lire les précautions en bas de page, avant de vous lancer dans la création d'un produit, ou avant d'utiliser des huiles essentielles.

Rechercher dans ce blog

jeudi 22 avril 2010

Douche et hydratation...

Voici comme promis des recettes piquées à des cosmé-bloggeuses. Recettes trés simples à réalisées, que j'ai un peu ré-adapté à ma sauce, et surtout en foncton de ce que j'avais....

Chantilly de douche Tropicale inspirée par Claire "Au temps pour Soi"
  • 65 g Beurre de Karité
  • 5 g Cire Emulsifiante n°2 AZ
  • 35 g Base lavante neutre AZ
  • Fragrance Tropicana

Pour le mode opératoire, Claire explique tout ça trés trés bien...ICI

Bon, j'ai voulu mettre la préparation en Tube, quelle idée!!!! La préparation étant assez épaisse, il faut se battre avec le tube...

Huile de douche Exfoliante Coco inspirée par MagicGigi

  • 75 g HV (j'ai pas noté celle employée, oups!!!)
  • 15 g Base lavante neutre AZ
  • 10 g Glycérine
  • 1 c. à s. Noix de coco rapée
  • Fragrance Noix de Coco

La préparation se déphase... Donc, je ne sais pas si c'est normal, ou si j'ai Mer... quelque part... Bref, je secoue le flacon avant utilisation.

Rappelez vous, il y a quelque temps j'ai aussi réalisé CA inspirée par Caly

Cela fait plusieurs préparations pour la douche que je teste, et décidément, je crois que je n'aime pas quand c'est un peu gras. Je préfère me laver avec des tits savons fais maison. Puis, me tartiner de crèmes pour le corps à la sortie de la douche!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire