Bienvenue dans mon petit atelier de créations de produits "home made"!

Merci de lire les précautions en bas de page, avant de vous lancer dans la création d'un produit, ou avant d'utiliser des huiles essentielles.

Rechercher dans ce blog

samedi 26 septembre 2009

Mon "Trio de Gourmandises"

La suite de ma grande histoire avec les savons...
Une drogue...? Non... Pire que ça!!!! MDR!
Alors, ce petit trio se compose, de savons à la rose, à la fraise, et à la vanille!!!! Miam!!!
Les recettes sont composées à la base d'huile de coco, beurre de palme et huile d'olive.
Puis des variantes style huile de colza, huile de sésame, et macérâts de vanille dans de l'huile de pépins de raisin...
Pour colorer mes petits savons, j'ai utilisé de l'argile rouge, en plus ou moins grande quantité, pour ceux à la rose et à la fraise. Et la couleur du vanillé est "nature", sans aucun ajout de colorant.
Et, pour l'odeur, je me suis serive de fragrance, tel que rose, smoothie fraise et vanille!!!!
Ils sont tous surgraissés à 8% et j'ai utilisé de la lessive de soude (car, je n'avais pas encore trouvé de soude en perle).
Je suis vraiment contente de ses savons, déjà tous testés par Chéri et moi-même!!! Ils sont trés doux (surtout celui à la rose) et trés gourmands (surtout la vanille).
Et en ce qui concerne la fraise avec son parfum de "smoothie fraise", je sais déjà à qui il est dédié!!!! Mais chuttt.... C'est une surpirse!!!
Bon, pas de photos pour l'instant...

Edit : Enfin, une photo...

1 commentaire: