Bienvenue dans mon petit atelier de créations de produits "home made"!

Merci de lire les précautions en bas de page, avant de vous lancer dans la création d'un produit, ou avant d'utiliser des huiles essentielles.

Rechercher dans ce blog

dimanche 27 septembre 2009

Shampoo spécial Dread Locks...

... Vous me diriez, quelle idee??? Surtout quand on voit mes cheveux...
Bref, j'ai réalisé ce shampoo pour ma swappée Méloë du swap Friends, et je viens vous donner la recette réalisée grâce aux tensio-actifs de chez AZ.
  • 125ml d'eau filtrée bouillante
  • 3g de gomme guar
  • 75ml de Base Moussante Douceur AZ
  • 32ml de Base Moussante Consistante AZ
  • 8ml de Douceur de Coco AZ
  • 10ml HV Chanvre
  • 1,25ml d'un mélange HE (Menthe Poivrée, Tea Tree et Romarin)

Donc, aprés avoir stérilisé mes ustensiles et mon contenant. J'ai fait bouillir l'eau nécessaire. J'ai ajouté la gomme guar, en l'incorporant minutieusement pour éviter les grumaux!!! Pas gagné!!! Puis, j'y ai introduis chaque ingrédient, en mélangeant délicatement (sans faire mousser). Et, j'ai rempli mon petit contenant de 250ml, que j'avais préalablement décoré pour l'occasion...

Bon, évidemment avec ce qui restait dans mon bol à mélange, j'ai voulu le tester sur Mes cheveux... grave erreur... Ben ouais, vu qu'il n'y a AUCUN conditionneur (Normal, faut pas que ça lui démêle ces Locks!!!), ben du coup, c'est moi qui ai galéré à tout démêler!!! Mdr...
Méloë, j'espère que ce shampoo te conviendra?!

1 commentaire:

  1. coucou, c'est super comme idée!!!! dis moi tu aurais l'adresse de blog de méloë . Elle m'a envoyé mon colis mais ne m'a pas donner son adresse :)

    à bientôt

    RépondreSupprimer