Bienvenue dans mon petit atelier de créations de produits "home made"!

Merci de lire les précautions en bas de page, avant de vous lancer dans la création d'un produit, ou avant d'utiliser des huiles essentielles.

Rechercher dans ce blog

vendredi 3 août 2012

"Le Petit Tonique"

Un petit savon aux huiles essentielles très tonique, pour un réveil dynamique!

 

En ce moment, j' essai mon Saindoux maison... Ce savon comporte donc 1/3 de Saindoux...
  • 161 gr Saindoux "maison"
  • 161 gr Colza
  • 128 gr Coprah
  • 27 gr Acide stéarique
 J'ai calculé ma lessive de soude à 30,5 % pour un surgraissage de 8 %

La trace est apparue vraiment très vite (beaucoup d'huile solide), rien qu'en utilisant mon fouet manuel, du coup, j'ai dû rapidement ajouter ma synergie d'huiles essentielles :
  • 5 gr HE Lavandin Super
  • 3,5 gr HE Basilic Sacré
  • 3,2 gr HE Menthe Poivrée
  • 3,2 gr HE Eucalyptus Globulus
Ensuite, j'ai rapidement divisé la pâte en 3 parts égales, dans lesquelles j'ajoute :
  • rien : ma pâte reste jaune
  • oxyde rose, pour avoir du rose
  • argile verte, pour avoir du vert
J'ai mis les colorants un peu au pif, je sais, c'est pas bien du tout :-(
Puis, j'ai mis en moule de manière à avoir 3 bandes de couleurs différentes, et j'ai recouvert de vert pour le dessus.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire