Bienvenue dans mon petit atelier de créations de produits "home made"!

Merci de lire les précautions en bas de page, avant de vous lancer dans la création d'un produit, ou avant d'utiliser des huiles essentielles.

Rechercher dans ce blog

jeudi 9 août 2012

Billet spécial...

... pour notre belle Planète!

"Petits gestes écolos" pour un million d'arbres... propose de "neutraliser" le carbone de nos blogs en plantant des arbres. Ces arbres sont plantés en France, et plus précisément ICI.
Pour l'occasion, je vais réfléchir à une recette cosmétique la moins consommatrice possible en carbone  ;-)

Je viens la partager rapidement ici même... A suivre... 
Voici l'idée de la recette, je ne l'ai pas encore réalisé, donc la photo suivra...

Je veux faire une crème "cocooning", pour représenter la douceur de vivre grâce aux éléments présents sur notre jolie Terre!!!

Faire un macérât de fleurs de souci dans de l'huile de pépin de raisin, et une infusion de camomille et de fleurs de souci. Ensuite, je crée l'émulsion grâce au l'émulsifiant "crisémuls" de notre amie Cristine. Puis, conservation oblige, j'y ajoute le Cosgard et un petit ajout d'huile essentielle de Camomille Romaine.

61 % Infusion camomille/souci et jus de pomme
30 % Macérât de Fleurs de Soucis dans HV Pépin de Raisin
8 % Crisémuls
0,6 % Cosgard
0,4 % HE Camomille Romaine
 
Bientôt une petite photo...

A suivre...


En attendant, je vous laisse découvrir le logo et le site

bonial – horaires et promos – moins de co2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire