Bienvenue dans mon petit atelier de créations de produits "home made"!

Merci de lire les précautions en bas de page, avant de vous lancer dans la création d'un produit, ou avant d'utiliser des huiles essentielles.

Rechercher dans ce blog

mercredi 11 juillet 2012

Gel-lait joli gambettes "menthol-melon"

Un petit gel-lait fluide et rafraichissant par ce temps chaud, lourd...
Voici le dernier produit composant le colis de Didine, pour le swap qu'elle a organisé sur Swapandthecity!

Lait joli gambettes "menthol-melon":


  • 30 % HV Macadamia
  • 59 % Infusion Lavande -Romarin
  • 5 % Lécithine de Soja
  • 3 % Cristaux de menthol
  • 1,9 % Extrait aromatique Melon d'AZ
  • 0,5 % Gomme Guar
Niveau mode opératoire, il faut prélever un peu d'huile et y dissoudre le menthol en chauffant le tout légèrement. Puis, créer le gel avec l'eau bouillie dans laquelle on dispersera la gomme guar. Lorsque le gel est "formé", y ajouter l'huile, puis la lécithine de soja. Il faut bien sûr, bien mélanger au fouet électrique. Et, ensuite, incorporer le mélange huile-menthol, puis l'EA de Melon.

J'utilise ce gel pour les jambes, mais aussi le reste du corps. J'adore son odeur, et l'effet frais qu'il procure!

Alors Didine, tes petits produits te plaisent???


1 commentaire:

  1. Ah oui ils me plaisent !!! J'aime beaucoup la fraîcheur que ton lait pocure et pendant longtemps sur les jambes...j'ai reconnu les cristaux de menthe : je suis fan !

    Il me reste à utiliser le shampooing et le savon..en tous les cas, je suis très contente d'avoir pu échanger avec toi...Plein de gros bisous et j'espère que mes produits te conviendront...je prépare ce week-end les recettes pour les poster sur mon blog...bisous !

    RépondreSupprimer