Bienvenue dans mon petit atelier de créations de produits "home made"!

Merci de lire les précautions en bas de page, avant de vous lancer dans la création d'un produit, ou avant d'utiliser des huiles essentielles.

Rechercher dans ce blog

mardi 10 juillet 2012

Crème visage peaux mixte ET sensible

 Pour le swap du placard, Didine a reçu 2 savons :
  • Mon très tendre Honey Bee Sweet
  • Le savon au henné pour ses cheveux colorés
Mais, je lui ai, également, concocté une petite crème pour son visage :

  

Les ingrédients : 
 
Phase aqueuse
  • 57 % Infusion de Lavande et Romarin
Phase huileuse

  • 30 % HV Pépins de raisin
  • 6 % Cire n°2
Ajouts
  • 3 % Calamine
  • 1,4 % Bacti Pur AZ
  • 1 % HE Romarin à Cinéole
  • 1 % HE Lavande vraie
  • 0,6 % Cosgard


 Pour le mode opératoire, on fait chauffer les 2 phases séparément, puis on joute la phase huileuse dans la phase aqueuse, et on émulsionne au défloculeur pendant 3 mn. Je mets mon bol dans un bain d'eau froide pour accélérer le refroidissement de la préparation.

Ensuite, vous n'avez plus qu'à ajouter 1 à 1 les ajouts prévus!
J'ai choisis des actifs purifiants (romarin, bacti pur), combinés à la douceur de la lavande. J'espère que ça conviendra à ton visage Didine???
Bon, le défloculeur donne une texture un peu mousseuse, pas autant que je l'aurai aimé, mais bon... Par contre, il est parfait pour repeindre votre plan de travail, lol...

Bientôt le dernier post de ce swap avec un petit soin pour nos gambettes!

1 commentaire:

  1. J'adore purement. Tu as misé juste : ma peau adore la calamine et la lavande ! J'ai beaucoup aimé la texture mousseuse...ta recette est superbe ! Merci plein !

    RépondreSupprimer