Bienvenue dans mon petit atelier de créations de produits "home made"!

Merci de lire les précautions en bas de page, avant de vous lancer dans la création d'un produit, ou avant d'utiliser des huiles essentielles.

Rechercher dans ce blog

mardi 1 juin 2010

Amélioration de ma crème "Jolie Peau" à la Rose


J'ai décidé de rajouter 1% de cire Olivem, pour avoir une texture plus "stable". Elle contient également une mini pointe de couteau de Spiruline.
La spiruline est une algue bleue microscopique très riche en acides aminés, en protéines et en vitamines. Ces nombreux nutriments lui confèrent la possibilité de protéger le collagène et l'élastine de la peau, et de limiter ainsi l'apparition des rides. Sa teneur en Vitamines A et E lui permet également d'intervenir au niveau de la prévention du vieillissement cutané.
J'ai, par contre, diminuer la quantité d'ocre rose, pour n'en mettre qu'une petite pointe de couteau. Juste histoire d'avoir une légère coloration de le crème. J'ai bien touillé la crème à l'aide de la défloculeuse. La texture est un peu mousseuse et fond agréablement sur la peau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire