Bienvenue dans mon petit atelier de créations de produits "home made"!

Merci de lire les précautions en bas de page, avant de vous lancer dans la création d'un produit, ou avant d'utiliser des huiles essentielles.

Rechercher dans ce blog

mardi 27 avril 2010

Crème de jour "Peau sensible"

Voici, ma toute nouvelle crème de jour (et de nuit).
Ces derniers temps ma peau est plus sensible et, surtout, elle est sèche! Moi, qui est plutôt la peau mixte à normale... Je n'ai pas l'habitude de ça...
Voici les proportions :
Phase huileuse
  • 40% HV Amande Douce
  • 5% HV Avocat
  • 5% HV Chanvre
  • 7% Olivem Protection
  • Vit. E

Phase aqueuse

  • 20% HA Camomille
  • 20% HA Bleuet
  • 0,5% EPP

Ajouts

  • 1% Bisabolol
  • 1% Arrow Root
  • 0,5% HE Bois de Rose

Je teste cette crème seulement depuis 2 jours. Ma peau à l'air mieux hydratée pour la journée. Ma peau ne brille pas, même si, à l'application, la crème a une texture plus grasse.

A voir sur la durée...

1 commentaire: