Bienvenue dans mon petit atelier de créations de produits "home made"!

Merci de lire les précautions en bas de page, avant de vous lancer dans la création d'un produit, ou avant d'utiliser des huiles essentielles.

Rechercher dans ce blog

mercredi 3 février 2010

Shampoo solide et vinaigre de rinçage

Je me suis, enfin, lancé dans les shampoos solide... Et j'ai bien eus raison, c'est vraiment génial!!!

Pour le shampoo :
  • 45% Cocosulfate de sodium
  • 10% Beurre de Cacao
  • 10% BTMS
  • 10% Shikakai dilué dans 8% HA Camomille Allemande
  • 5% Glycérine végétale
  • 9% HV (ici à proprotion égale, HV Avocat, HV Brocoli et HV Noix du Brésil) + Vitamine E
  • 3% Protéines d'Avoine

Pour ce premier test, j'ai choisi de ne pas mettre d'HE.
Il mousse bien, et rends les cheveux tout lisse.


Pour compléter ce soin, j'ai réalisé un vinaigre de rinçage pour reflets roux!
J'ai tout d'abord réalisé un macérât vinaigré dans une bouteille foncé de 200 ml :
  • 5 gr de fleurs de Camomille
  • 10 gr de fleurs d'Hibiscus
  • Puis remplir avec du vinaigre de cidre Bio

J'ai laissé macérer une semaine, puis j'ai filtré.

J'ai ensuite, réalisé mon vinaigre de rinçage comme suit dans un flacon spray 200 ml :

  • 2 c. à s. de macérât vinaigré Camomille/Hibiscus
  • 5 gouttes d'HE Palmarosa
  • 5 gouttes d'HE Lavandin Super
  • Solubol
  • EPP
Bon, pour prendre soin de mes cheveux, il y a aussi mon masque avant shampoo, dont la recette est ICI.
Les photos vont arrivées!

2 commentaires:

  1. tu vas avoir une vraie chevelure de fée avec toute ces bonnes choses , le vinaigre de cidre est super pour la brillance , bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan des shampooings solide que j'ai testé la semaine dernière. Une vraie révolution dans ma salle de bain :o)

    RépondreSupprimer