Bienvenue dans mon petit atelier de créations de produits "home made"!

Merci de lire les précautions en bas de page, avant de vous lancer dans la création d'un produit, ou avant d'utiliser des huiles essentielles.

Rechercher dans ce blog

vendredi 22 juin 2012

Savon à lessive Saindoux - Citron


Pour ma lessive, j'utilise le savon de Marseille.
Mais j'ai eus envie de changer et tester autre chose. Puisque j'ai pu avoir de la graisse de porc offerte par un producteur local (en plus), j'en ai fait du Saindoux...

Ma recette Saindoux - HE Citron :

800 g de Saindoux maison ==> ICI

Lessive de soude à 30,5 % à calculer pour un surgras à 0%

40ml d'HE Citron à la trace
Bon, l'odeur du citron ne masque pas entièrement l'odeur de "lard" du Saindoux, mais puisque je compte ajouter une fragrance à ma lessive finale, j'espère que l'odeur disparaîtra!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire