Bienvenue dans mon petit atelier de créations de produits "home made"!

Merci de lire les précautions en bas de page, avant de vous lancer dans la création d'un produit, ou avant d'utiliser des huiles essentielles.

Rechercher dans ce blog

dimanche 21 novembre 2010

Cure d'argile verte Montmorillonite

Aprés mûre réflexion, j'ai décidé de faire une cure d'argile en interne. La période fin d'automne, ainsi que le printemps, sont les périodes propices pour cette cure. Cela fait plus de 6 mois que je me documente sur la question. D'ailleurs, mes premières recherches sur le net m'ont conduitent ICI.
Beaucoup de précautions à prendre sont décrites sur ce site, alors, j'ai décidé d'en parler à mon médecin. Elle m'a dit qu'il n'y avait que des avantages à réaliser une cure d'argile. Pour elle, pas de précautions particulières à prendre.
M'étant bien renseignée, j'ai décidé de faire attention à ma consommation de graisse. De toutes façons, je ne suis pas trés charcuterie et, je suis pas fan des plats en sauce. Par contre, j'ai diminué le beurre sur mon pain (gourmande!) et l'huile d'olive dans mes salades...
En revanche, je vais me "forcer" à boire mon litre et demi d'eau par jour. Ca ne me fera pas de mal.
Je commence la cure demain matin.
Ce soir, je mets une c. à c. (pas de métal, j'en utilise une en plastique) d'argile verte Montmorillonite, dans un verre (un vieux verre, car l'argile peut l'abîmer) d'eau minérale naturelle , je remue, puis laisse reposer...
Quelques infos, sur l'argile verte Montmorillonite: cette argile est surtout réputée pour ses vertues purifiantes sur le système digestif (mais, elle peut ,aussi, s'utiliser pour la peau, en masque par exemple). Elle est aussi utilisée en cas de gastro-entérite. Voici ce qu'en dit Wikipédia. Pour ma part, je l'ai acheté sur le site AZ.
Je viendrai poster sur le sujet régulièrement pour faire état de mon ressenti, ainsi que des réactions de mon corps. Dans la limite du "racontable"!
En effet, la cure d'argile permet de nettoyer et purifier le corps de l'intérieur. Cela peut engendrer, dans le cas de "parasites", certains, comment dire... "désagréments passagés"... lol
A suivre...

1 commentaire:

  1. C' est quelque chose qui me tenterait bien...enfin j' attendrai que tu me racontes les petits désagréments en question LOL !

    RépondreSupprimer