Bienvenue dans mon petit atelier de créations de produits "home made"!

Merci de lire les précautions en bas de page, avant de vous lancer dans la création d'un produit, ou avant d'utiliser des huiles essentielles.

Rechercher dans ce blog

jeudi 12 août 2010

Assouplissant ou vinaigre parfumé pour le linge

En complément de ma lessive "maison", j'utilise du vinaigre parfumé dans le compartiment à assouplissant de ma machine à laver le linge.
Il suffit de prendre 1L de vinaigre blanc, et d'y ajouter, au choix, 20 gouttes d'HE (j'aime bien Pamplemousse, Lavandin pour l'été, ou encore Eucalyptus, Romarin pour l'hiver).

On peu également, préférer, un macérât vinaigré. Il faudra, dans ce cas, laisser nos plantes (Romarin, Thym, Lavande, Rose...) minimum 15 jours, pour que le vinaigre soit bien parfumé.


Je mets environ 50 ml pour une machine.


Voici, mon vinaigre du moment : 1 litre de vinaigre blanc, des branches de lavande fleurie, et des branches de romarin.

1 commentaire:

  1. J'aime bien l'idée du macérât. Perso, je fais moi-même mon assouplissant aussi avec du vinaigre, mais je le dilue car j'avais lu que le vinaigre seul, pouvait abimer les vêtements. Si tu veux la recette, dis-moi!
    Biz biz

    RépondreSupprimer