Bienvenue dans mon petit atelier de créations de produits "home made"!

Merci de lire les précautions en bas de page, avant de vous lancer dans la création d'un produit, ou avant d'utiliser des huiles essentielles.

Rechercher dans ce blog

mardi 29 juin 2010

Shampoo Ylang-Géranium

Voici une nouvelle recette trés simple de shampoo...

  • 65% Coco Sulfate de Sodium
  • 20% Douceur de Coco
  • 10%Beurre deKarité
  • 5% HV Monoï
  • 5% Beurre Karité +VIT.E
  • 15 gttes HE Ylang ylang Complète
  • 15 gttes HE Géranium
  • 1 Pdc Mica Scintillant Noisette

Bien amalgamer le tout, en faisant chauffer, Coco Sulfate, Douceur de Coco, Beurre et HV. Puis ajouter les HE et le Mica au mélange tiéde, avant de mouler.

J'édite cette recette le 21 juillet 2010, car je m'étais trompé dans les ingrédients et les proportions... Quelle étourdie!!! C'est ça, quand on essaie de se souvenir de tête!!!

3 commentaires:

  1. Il est tout mignon. J'adore les shampoings solides. J'ai du mal de m'en passer.

    RépondreSupprimer
  2. Jolie recette toute simple mais quel ingrédient donne cette couleur rose pâle (à moins que je vois mal :o) au shampooing?

    RépondreSupprimer
  3. Luciefer, j'ai édité ma recette et tu peux voir que c'est, en fait, du mica scintillant noisette!!!

    RépondreSupprimer