Bienvenue dans mon petit atelier de créations de produits "home made"!

Merci de lire les précautions en bas de page, avant de vous lancer dans la création d'un produit, ou avant d'utiliser des huiles essentielles.

Rechercher dans ce blog

mercredi 7 avril 2010

Expériences Huiles Essentielles...

Cela fait quelques temps que j'essaie de soigner des petits (ou plus grands) maux...
Et, je souhaite vous faire part, de ces expériences, qui se sont révélées extrêmement efficace.
Tout ce qui suit n'est que mon expérience, et en aucun cas, vous ne devez utiliser les Huiles Essentielles à la légère. Vous devez bien vous référer aux contres indications de chaque Huiles Essentielles avant de les utiliser. Vous pouvez trouver des infos assez complètes sur le site AZ, en allant sur le détail de chaque Huile Essentielle.

Douleurs de règles :

3 jours avant les règles ainsi que les 3 jours suivants si douleurs : appliquer sur le bas ventre, quelques gouttes du mélange suivant :

  • Dans un flacon roll-on de 5 ml en verre teinté
  • 5 ml d'HV Calendula
  • 4 à 5 gouttes de Lentisque Pistachier
  • 4 à 5 gouttes d' Estragon

Je cumule ce remède avec un second composé d'homéopathie prescrit par mon médecin. Les douleurs sont beaucoup plus supportable.

Douleurs musculaires :

J'ai testé ce remède suite à des courbatures causées par la pratique du ski, donc effort assez intense et inhabituel!!!

  • Dans un flacon compte goutte de préférence en verre teinté
  • 5 ml d'HV Arnica
  • 4 à 5 gouttes de Gaultherie
  • 1 à 2 gouttes de Laurier Noble

Masser longuement les parties douloureuses, je suis revenue du ski en pleine forme.

État grippal :

J'ai eus un bon coup de "mou" il y a quelques semaines, maux de gorge, migraine, nez bouché, courbatures.. Bref, la totale!!!

  • Matin et soir, 1 goutte d'HE Ravintsare dans une cuillère de miel, et hop, sous la langue. Bon, le goût n'est pas terrible, mais ça soulage très bien.
  • 2 à 3 fois par jour, 1 goutte d'HE Ravintsare sur le bas du dos, le long de la colonne vertébrale, et sur le thorax.
  • Le soir, avant le couché, faire une inhalation à bas d'1 goutte de Niaouli, 1 goutte d'Eucalyptus radié, 1 goutte de Citron. Attention à rester bien au chaud aprés l'inhalation.

Bon, 4 jours aprés ce petit traitement, j'étais de nouveau 100% opérationnel...

Je continue à tester ces merveilleuses HE, avec parcimonie évidemment, et avec encore beaucoup de méfiance...

Je m'aide beaucoup du livre "Ma bible des Huiles Essentielles" de Festy. J'espère ne pas me tromper sur le nom de l'auteur, ne l'ayant pas sous les yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire