Bienvenue dans mon petit atelier de créations de produits "home made"!

Merci de lire les précautions en bas de page, avant de vous lancer dans la création d'un produit, ou avant d'utiliser des huiles essentielles.

Rechercher dans ce blog

mardi 9 mars 2010

Exfoliant nourrissant "Douceur Folle... Vanillée..."

Voici, une recette que j'ai présenté pour un concours organisé par Laurence de chez MaCosmétoPerso. Le théme étant la VANILLE ...
  • 60% Macérât de Vanille dans HV Tournesol (fait maison)+ Vit. E
  • 20% Base lavante neutre
  • 10% Fleurs de lavande macérées dans HV Tournesol
  • 8% BTMS
  • 1% Extrait de Soie
  • 1% Fibre de bambou

J'ai fais chauffer le BTMS, puis j'y ai ajouté l'HV sur feu doux. Hors du feu, j'ai ajouté délicatement la base lavante, puis le reste des ingrédients. En prenant soin, de bien mélanger entre chaque ajout.

Il peut être necessaire d'agiter un peu le flacon avant emploi, car le produit se déphase légèrement.

Ce petit soin débarrasse le corps des peaux mortes, tout le nourrissant.

Bon, je n'ai pas gagné le concours, mais j'ai été tés heureuse d'y participer!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire