Bienvenue dans mon petit atelier de créations de produits "home made"!

Merci de lire les précautions en bas de page, avant de vous lancer dans la création d'un produit, ou avant d'utiliser des huiles essentielles.

Rechercher dans ce blog

mardi 5 janvier 2010

Crème de Jour "Jolie Peau"...

Pour commencer l'année en douceur, une crème pour le visage, à l'odeur douce et fleuri...
Voici la crème réalisée pour ma Maman, pour Noël:

Pour 100g de crème:

Phase huileuse :
  • 5g de Beurre de Karité
  • 7g d' Huile Végétale d' Argane
  • 7g d' Huile Végétale de Rose Musquée
  • 4g d' Olivem
  • 6 gouttes de Vitamine E

Phase aqueuse :

  • 37g eau
  • 37g d' Hydrolat de Rose Damas
  • 2g Glycérine
  • 14 gouttes d' EPP

Ajouts :

  • 6 gouttes d' Huile Essentielle de Carotte
  • 12 gouttes d' Huile Essentielle de Lavande Officinale
  • 3 pointe de couteau d' Arrow Root
  • 1 pointe de couteau d' Ocre Rose

Je n'ai pas fais chauffer les huiles d' Argane et de Rose Musquée (huiles précieuses), ni l'hydrolat de Rose Damas.

J'ai fait "prendre" l'émulsion, grâce au mini-batteur de chez AZ, avec l'outil "Défloculeuse", ce qui donne une crème très légère.

Delphine teste aussi cette crème. D'ailleurs, j'attends tes remarques...

Ma Maman me donnera prochainement son opinion également.

A suivre...

Edit du 28 février 2010 : Maman en redemande, j'ai même dû lui donner la fin de mon flacon, car elle n'en vais plus!!! Je prépare une nouvelle version, sans HE...

Pour ma part, je trouve qu'elle pénètre bien, n'est pas grasse du tout, et est trés hydratante. Son odeur est légère, est plutôt sympa...

2 commentaires:

  1. Je ne teste que depuis hier mais je peux déjà dire que :

    - le parfum est agréable
    - la texture également, pas de fini gras qur ma peau comme c' est parfois le cas avec certaines crèmes

    Affaire à suivre !

    RépondreSupprimer
  2. J'attends mon beurre de karité !!! en commande depuis 10 jours , oupsss c'est long , et j'essaie ta recette , bisous

    RépondreSupprimer