Bienvenue dans mon petit atelier de créations de produits "home made"!

Merci de lire les précautions en bas de page, avant de vous lancer dans la création d'un produit, ou avant d'utiliser des huiles essentielles.

Rechercher dans ce blog

lundi 27 juillet 2009

Ma lessive maison...

...trés efficace, et vraiment pas cher!!!!




Bon, l'aspect est carrément gluant, mais on s'y fait!!!

Voici la recette : 100g de paillette de savon de marserille à diluer dans 2 litres d'eau chaude, on y ajoute, une fois le mélange tiédi, environv 15 gouttes HE au choix (moi j'aime beaucoup la lavande pour le linge). Je secoue régulièrement mon mélange, jusqu'a refroidissement. Certains préfère passer le tout au mixer!! Par contre, attention à utiliser un bidon plus grand, pour pouvoir bien secouer avant chaque usage.

Tant que nous sommes dans le nettoyage, j'en profite pour vous présenter le site de Raffa et son super livre "le grand ménage".Ce livre est une vraie mine d'or, pour tout nettoyer du sol au plafond!!! D'ailleurs, j'utilise la recette de son nettoyant multi-usage. Je l'utilise dans la cuisine, la salle de bain... et même pour le sol avec du savon noir. Je n'utilise plus de produits du commerce, sauf le liquide vaisselle que j'ai du mal à réussir. Je vous laisse découvrir son site...
Bon nettoyage!!!

Edit du 09/09/09 : aprés un rapide calcul, la lessive, m'a donc fait un peu plus d'1 mois, à raison de 2 ou 3 lessives par semaine. Au niveau du prix, c'est carrément dérisoire, puisque le kg de savon de Marseille rapé côute même pas 4euros. Donc, au grand maxi, en comptant l'eau et les Huiles Essentielles, je dirais 60 cts les 2 litres!!! Donc - de 60 cts par mois!! Vive le Biooooo!!!!

1 commentaire:

  1. je vais me lancer dans ta recette de lessive.... :) je dois faire une dizaine de lessive par semaine donc à se rythme ça peut être intéréssant. Je vais poser une question bête mais tu achètes où les paillettes???

    RépondreSupprimer